banques en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
banques en ligne

forum sur les diverses banques en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ca y est !

Aller en bas 
+7
gladia
lucas
IGOR
doudouesig
Lynchtown
titi
Fabes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gladia




Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyMar 2 Fév - 22:36

Ayé j'ai eu un texto aussi
mon coffret était déposé à la poste ce jour.
Ce qui est bizarre c'est que le titulaire principale du compte est mon mari et pourtant c'est moi qui ai eu le texto, pas lui Shocked

Lui a reçu un mail un peu bizarre pour l'ouverture de son LEO
ca confirmer l'ouverture mais c'était aussi une pub pour l'ouverture. Je voulais appelé pour savoir ce qu'il en était exactement mais j'ai pas eu le temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptySam 6 Fév - 10:00

Bonjour à vous

Je pense que vous allez pas tarder à recevoir votre jolie coffret Smile
Superadele pour ton voyage j'espére que tu receveras la carte à temp
N'oublié pas qu'avec votre Gold vous pouvez accéder à http://www.ma-galerie-marchande.com/ le site de Mastercard pour récupérer du cashback
Pas mal de réduc sur des site de voyage, site en tout genre, etc.... Cela fonctionne bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
superadele




Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptySam 6 Fév - 20:17

Bonjour à tous,

ça y est j'ai mon coffret entre les mains depuis ce matin ! J'ai dû recevoir le petit papier de la poste jeudi soit 5 jours après l'envoi de mon dossier.
J'ai presque tout ce qu'il me faut : ma carte, mon chéquier, mon code d'accès en ligne. Le coffret est très bien fait je trouve ; ça bosse bien au service marketing de chez ING Direct !
Tout est clair, tout est fait pour faciliter la vie ! (la lettre pré rédigée pour l'employeur...)
Il me manque juste le code de la carte.
Maintenant, je vais pouvoir faire un virement pour activer mon compte, puis un retrait pour activer ma carte. Après j'enverrai un petit chèque histoire que les prochains ne soient pas longs.

@Lynchtown, pour mon voyage en fait j'ai appelé ING ils m'ont dit que pour bénéficier des assurances et assistances de la carte Gold il n'était pas nécessaire de payer la totalité du voyage avec ! Du coup, je paye l'accompte avec ma CB actuelle et le reste je le ferai avec la gold donc no soucy ! cheers

J'ai commencé à visionner un peu toutes les actions possibles via le compte en ligne et wouah ! ça va me changer la vie ! on a un champs d'action plutôt large par rapport avec ce que je pouvais faire au LCL donc happy !
Revenir en haut Aller en bas
gladia




Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyDim 7 Fév - 18:31

Ayé moi aussi j'ai reçu les codes (pour mon mari et moi), le coffret, nos cartes.
Je pense que les codes de cartes bleues sont envoyé dès que le "salaire" sera versé ?
Ce sera au retour de mes vacances. ou à la prochaine paye (est ce que je peux attendre jusque là ?)
J'ai déjà donné mon papier à mon employeur.Dimanche au retour des vacances je me penche sur le problème des changements de "domiciliations" chez EDF, Gaz de France, Impots, j'ai fait la liste mais sans plus. Faudra que je trouve le trucs des courriers types
Revenir en haut Aller en bas
gladia




Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 16:12

pff je suis vert je viens de me rendre compte que je suis "mariée" à mon ancienne banque : credit immobilier
je ne peux donc pas fermer mon compte pcq il faut que les prélévements de mon crédit immo soit fait sur le compte de la banque.
Donc je passerais au compte le plus mini possible et cela me coutera 2 euro par mois, bien sûr c'est moins que ce que je paye actuellement mais tout de même. Evil or Very Mad

A part ce désagréable détail, j'ai reçu les codes pour les cartes bleues.
Et je suis allée à ma banque actuelle pour pouvoir faire les virements gratuitement via internet vers ING. C'est là que j'ai eu confirmation pour les prélévements du crédit immo. C'était aussi indiqué sur le site ING et le mode d'emploi de changement de banque.

sinon tout le monde va bien ?
comment se déroule votre changement ?

pour ma part j'ai déjà fait quelques démarche via ING pour EDF, GDF... mais j'en ai encore à faire
Et pour les impots je suis allé le faire via le site des impots et c'est embetant pcq maintenant il faut que j'attende qu'ils m'envoient un papier (autorisation de prélèvement) qu'il faudra que j'envoie chez ING, pareil pour Free (sauf que là le papier c'est moi qui ai du l'imprimer) C'est embetant toute ses paperasses tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
aureliensas




Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 18:07

bonsoir à tous !
ça y est j'ai franchis le cap ! j'ai fait l'ouverture de mon compte à l'instant ! j'envoie tous les documents et c'est parti !
merci pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé !
A bientôt
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 19:10

Ola Smile

j'espére que tu as ouvert un livret orange avant d'avoir ouver ton compte courant sinon tu n'aura pas droit à l'offre de parrainage.
en tout cas venir chez ING est un bon choix. perso je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
superadele




Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 22:20

Hello everybody !
Bravo aureliensas, c'est un grand pas de franchi !

De mon côté, je continue le process. le LCL a encore fait des siennes bien évidemment...je leur avais fait une demande de virement vers mon compte ING par fax pour l'activer...ben ils ont perdu mon fax...comme de par hasard...du coup j'y suis allée leur remettre en mains propres ! Ils m'ont quand même facturé 3.9€ pour ce virement...glurps...

Donc là ça y est, compte activé, j'ai mandaté ING pour qu'ils envoient eux même le changement de banque (Impots, free, orange, sécu, mutuelle...). C'était plutôt bien fait sur leur site à voir si tout est bien pris en compte d'ici 2 mois ! De toute façon je garde encore quelques mois mon compte LCL pour m'assurer que tout va bien.

Demain je vais activer ma carte gold en faisant un 1er retrait.

Là j'étais en train de regarder la galerie mastercard, ça peut être vraiment intéressant quand même ça des fois ! Par contre je ne comprends pas trop, c'est quoi leur intérêt de faire ça ? qu'on utilise un max la carte ?

@Gladia, aïe ah bah oui...c'est sûr que les crédits ça aide pas à les quitter bizarrement...Je pense qu'une autre banque qu'ING aurait pu te proposer de te racheter ton crédit (enfin à ta banque) si je dis pas de bétises. Moi j'ai fini de rembourser mon prêt étudiant l'été dernier et à partir de là j'avais laissé coulé un peu parce que la flème de changer de banque mais bon la goutte d'eau a fait déborder le vase...

J'espère que tous nos petits mots aideront certains à passer le cap !
Revenir en haut Aller en bas
gladia




Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 19:32

aujourd'hui j'ai voulu faire un retrait pour activer ma carte et ...
au moment de taper le montant le distributeur de la Poste c'est carrément éteint
avec ma carte dedans
et là il s'est rebooter windows XP merveilleux
j'attends et là il indique Our of Order
a ce moment là le facteur arrive pour rammaser le courrier
je lui dit et il me dit qu'il faut que j'attende que ça ouvre : il était 12h45 et je n'avais pas mangé
je lui dit "mais ma carte il ne va pas la rejeter ??" il me réponds Non
J'ai attendu un peu mais rien
du coup je suis allée me chercher un sandwich et au moment de revenir, je vois un epersonne autour du distributeur qui à l'air de chercher qqu'un
je vais la voir et lui demande si elle a eu un prob avec le distributeur pcq moi j'en avais et elle me réponds que quand elle est passé le distributeur a bipé et rejeté une carte.
La MIENNE !!
Super sympa la nana, très honnete (ouf pour moi) elle me l'a rendu.
Bon du coup je ne sais pas si elle est active
mais j'irais samedi dans un distributeur avec une banque ouverte derrière !!

Et pas un distributeur de La Poste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aureliensas




Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 10:08

j'ai tout envoyé samedi 20 fevrier et depuis rien, pas de nouvelle... ni sms, ni mail, rien... snif !!!
moi qui voulais commencer les changements de banque !
j'espere que ca va plus etre trop long...
bonne journée,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
superadele




Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 22:48

aureliensas a écrit:
j'ai tout envoyé samedi 20 fevrier et depuis rien, pas de nouvelle... ni sms, ni mail, rien... snif !!!
moi qui voulais commencer les changements de banque !
j'espere que ca va plus etre trop long...
bonne journée,
Aurélien

Salut Aurélien,

faut pas que ça t'inquiète. Il parait que la poste peut mettre des plombes pour distribuer le courrier des fois. C'est ce qu'une conseillère m'avait confié quand je les avais appelé car moi cela avait été super vite, un peu trop vite !
No stress tu vas recevoir tout ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
aureliensas




Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyJeu 11 Mar - 0:08

mon inscription est refusée ! forcement aucun motif ! aucunes explications ! je recois en plus tous les jours vers 2h un mail m'invitant a envoyer des pieces complementaires pour mon dossier...
bref, pas cool, revenu largement acceptable... enfin, c'est pas grave, j'irais voir ailleurs, et de plus pour les garanties qu'offre la carte gold, j'utiliserais mon amex... je ne remercie pas ing !
bonne continuation
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 18:40

Bizarre si tu as des revenus acceptables d'avoir était refusé.
Revenir en haut Aller en bas
elmany




Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 11:20

Bonjour à tous !

Moi aussi je viens de franchir le cap ! Je me suis inscrit chez ING Direct pour ouvrir un compte courant. Inscrit le 5 aout via le site internet, j’ai reçu le lundi suivant mon code d’accès et deux jours après le coffret avec carte et chéquier.
Pour activer mon compte j’ai fait un virement de la somme que j’avais déclaré vouloir mettre chaque mois. A la date d’aujourd’hui tout est actif sauf ma carte MasterCard car je n’ai pas encore reçu le courrier avec le code.
Ensuite le boulot le plus fastidieux faire les demandes aux organismes pour le changement de domiciliation bancaire. La plupart je l’ai fait directement via leur site internet. J’ai aussi testé ING pour qui fassent directement ces changements pour SFR, CCAM et mon assurance auto.
A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 12:47

Salut elmany, bienvenue ici, et bien joué pour ton changement de branque.

Tu verras : c'est que du bonheur ING !




A+ !
Revenir en haut Aller en bas
elmany




Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 18:11

J’ai sauté le pas parce que je trouve que payer plus de huit euros par mois est vraiment excessif pour le peu que cela engendre à ma banque, la Caisse Epargne. Et puis je n’ai pas besoin non plus d’un conseiller qui veut me fourguer ces produits. Avec l’expérience et de bon conseils on peut soit même faire sa propre idée sur les placements les plus avantageux.

Au début quand j’ai commencé dans la vie active vers 2002 alors que je n’y connaissais rien mon banquier m’a fait ouvert un PEL + CEL alors que je n’avais aucun projet immobilier, plus tard on m’a aussi ouvert un codevi alors que j’avais un Livret A et que celui-ci été très loin de son plafond

C’est toute cette accumulation qui m’a poussé à prendre une banque en ligne. J’ai choisi ING car il y a trois ans de cela j’avais ouvert un livret orange (et profité de la prime de bienvenue) et que j’étais très satisfait de leur service.

Par contre une petite question combien de jours après la réception du coffret ING avez vous reçu votre code pour la cb ?.
Revenir en haut Aller en bas
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 8:49

Hello, ouais, que du bon du verras.

Niveau timing, là ça va peut-être être plus long à cause de l'été, mais en règle générale le tout est fait en une petite semaine (le temps de recevoir ton coffret de bienvenue, ta carte gold, et ensuite ton code secret qui arrive dans un courrier séparé).




A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 18:05

Bienvenue

Perso aprés plus de neuf mois chez ING ! RAS qualité service, le service client trés bon ( je posséde des livrets dans beaucoup de banque car je jongle avec les offres et je peux dire que ING sont les meilleurs la dessus). Seul bémol je suis payé par chéque donc long pour enfin avoir mon argent ( je garde tjrs qq euros sur mon livret Orange au cas ou). je n'ai plus qua espérer qu'un jour mon patron me paye par virement.
sinon arno j'ai quitté ma banque pour les mêmes raison

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
elmany




Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 23:16

Je reviens aux nouvelles...
Petit à petit tous mes prélèvements se font sur le nouveau compte ING. En fait depuis la fin du mois d’aout mon compte courant de la caisse d’épargne reste au point mort. J’ai laissé une somme d’argent au cas où mais maintenant c’est bien partis je n’utilise plus que mon compte courant d’ING et pour l’instant rien à redire. Ma paye à la fin du mois sera viré sur le compte (c’était trop juste le mois dernier) et normalement avant le 30 octobre je devrais recevoir la prime de bienvenue promis par ING de 70 euros.

Par contre le 28 aout j’ai demandé le transfert de mon livret A de mon ancienne banque, hélas à ce jour aucune nouvelle.

J’ai aussi une petite question car j’hésite à ouvrir un livret orange pour profiter du taux de 4,8% sur trois mois car il y a deux ans de cela j’avais déjà ouvert un livret orange et si on regarde les détails il est indiqué que pour profiter de leur offre c’est pour une première ouverture du livret épargne ?
Voila bon week end !!
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisL




Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2011

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 16:34

Bonjour à tous,

Pas évident d'avoir sur le net des retours d'expérience sur les banques en ligne autres que ceux des seuls clients mécontents, merci à tous ceux qui le font ici Smile

Ma pierre à l'édifice pour l'ouverture de mon compte courant :
- Dossier envoyé lundi 7 au matin
- SMS de confirmation reçu mardi 8 à 15h
- Courrier avec le code secret à 6 chiffres reçu hier, jeudi 10

J'attends maintenant le coffret !
Revenir en haut Aller en bas
superadele




Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2010

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptySam 19 Nov - 0:02

Welcome François dans la nouvelle ère bancaire !
Pour moi ce n'est que du bonheur depuis 1 an et demi !
A+
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisL




Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2011

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptySam 19 Nov - 0:19

Merci Wink
Pour continuer, j'ai reçu le coffret mardi 15 (apparemment la voilure a été réduite, pas de chéquier dedans ni de bordereau de remise comme j'ai pu lire ici et là) et le code jeudi 17. J'ai posté le chèque de "démarrage" mercredi et j'ai été crédité (sous réserve d'encaissement) ce soir même Smile Si ING utilise tout le délai auquel elle se donne droit, ça nous emmène au 30 novembre Neutral Malheureusement je n'ai pas pu faire de virement sans frais, merci nos chères banques traditionnelles No
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisL




Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2011

Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 23:21

Finalement compte activé, SMS reçu ce matin à 11h Smile J'ai fait mon premier retrait sans souci. Que du bon jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
banques en ligne :: Banques en lignes :: Ing Direct-
Sauter vers: