banques en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
banques en ligne

forum sur les diverses banques en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca y est !

Aller en bas 
+7
gladia
lucas
IGOR
doudouesig
Lynchtown
titi
Fabes
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Ca y est !   Ca y est ! EmptyMer 4 Nov - 17:17

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Fabes, et je viens de franchir le cap ! Je me suis inscrit chez ING Direct pour ouvrir un compte courant.
Ce qui m'a séduit : zéro frais bancaires, et surtout la carte Gold gratuite !

Certes, les plafonds ne sont vraiment pas élevés, mais, pour ma part, elle aura une utilisation bien précise : avec ma femme, nous gardons notre compte commun (au Crédit Agricole) pour payer le loyer et les courses, et avec mon compte je paierai mes dépenses perso et, surtout, les vacances (billets de train et d'avion, locations de vacances, etc ...) pour bénéficier des garanties de la Gold.

Je suis en train de réunir tous les justificatifs à fournir pour ouvrir le compte, je pense pouvoir envoyer le tout dès demain, et je vous tiendrai au courant pour le reste.



Pour info : j'ai indiqué un versement de 1700 € / mois, et j'ai eu droit au minimum syndical, c'est à dire : 300 € / semaine ; 1500 € / mois.
Je verrai si je peux faire évoluer cela après quelques mois.


A bientôt tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
titi
Directeur d'agence
Directeur d'agence



Messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : derrière mon écran

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyMer 4 Nov - 18:01

bonjour et bienvenue à toi fabes

n'hésite surtout pas à donner ton avis positif ou négatif concernant ce compte

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://banquesenligne.forumactif.com
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyMer 4 Nov - 20:06

ola

GL pour ton franchissement de cap
n'hésite pas à donner des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyLun 16 Nov - 16:32

Me revoilà !
Ca y est, mon coffret de bienvenue est arrivé Vendredi, je suis allé le récupérer aujourd'hui à la Poste.
J'ai donc ma carte Gold Mastercard et mon chéquier, et l'accès à mon espace client en ligne.
J'ai regardé un peu, ça a l'air vraiment bien foutu. Bon, pour le moment, j'ai zéro sur le compte, donc je peux pas faire grand chose Smile

Je viens de me faire un gros chèque en provenance de mon ancien compte, je l'envoie aujourd'hui même à l'adresse Libre Réponse, et on verra quand est-ce qu'il sera encaissé (10 jours, à priori, pour le premier chèque après l'ouverture du compte).
Voilà, donc en 1 semaine tout a été fait, entre la fourniture de mes différentes pièces d'identité et la fabrication de ma carte Gold, je ne sais pas trop comment ils ont fait, mais c'était ultra rapide.

A voir maintenant l'utilisation au quotidien, j'ai déjà fait, pour le moment :

- virer mon salaire sur mon compte ING Direct (ça m'a couté 1 mail et le rib en .pdf joint et ça roule)
- changé mes remboursements de la mutuelle d'entreprise (fax à la mutuelle et c'était ok)
- changé mon adresse bancaire pour Bouygues (bon là je dois envoyer l'autorisation papier à Bouygues et à ING, d'ailleurs je ne sais pas à quelle adresse envoyer ça à ING, je viens de leur faire un mail pour voir)

Il me reste à trouver comment :

- changer mon adresse bancaire à la CPAM
- changer mon adresse bancaire aux impôts




A+ !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Directeur d'agence
Directeur d'agence



Messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : derrière mon écran

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyLun 16 Nov - 23:21

cool fabes

en ce qui concerne le papier pour bouygues c'est comme tous les autres créanciers tu renvoies ce papier dans une enveloppe T à ing direct et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
https://banquesenligne.forumactif.com
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyMar 17 Nov - 23:53

kler cool ! je me languis de recevoir le mien.
Revenir en haut Aller en bas
doudouesig




Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyMer 18 Nov - 15:58

Ayant 25 ans fin décembre donc plus d'offre étudiante dans ma banque, je pense que je vais franchir le pas et ouvrir mon compte chez ING depuis le temps que j'hésite.
La seule chose qui m'embête c'est que malgré mon profil je n'ai pas le droit au découvert! Il va falloir que je gère bien mon argent! Wink

C'est dommage j'ai tellement hésité depuis des mois que j'ai perdu l'offre de 50€ pour l'ouverture d'un compte avant fin octobre comme je suis déjà client ING!

J'attends ton avis une fois que tu auras activé ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyVen 20 Nov - 10:13

C'est encore moi !

Bon, j'ai fait 2 choses pour le moment avec le compte :

- effectué un virement à partir du Crédit Agricole : ça a pris 2 jours à être crédit sur mon compte ING
- envoyé un gros chèque pour activer mon compte ING en étant au dessus du plafond de salaire que j'avais indiqué : je l'ai envoyé Lundi et il a été crédité aujourd'hui (donc 3 jours à partir du moment où ils l'ont réceptionné).
Ce que je constate, sur mon compte ING, il y a marqué, à la date d'aujourd'hui :
- avoirs disponible : 500 € (le virement que j'ai fait)
- avoirs disponibles sous réserves d'encaissement : 2300 € (le virement + le chèque)
Mais la somme a déjà été prélevée de mon compte du Crédit Ag ..... donc pourquoi ce "sous réserve d'encaissement", alors que les dates de valeurs sont bonnes, etc ... ?



Je vais tenter un retrait à un guichet aujourd'hui, pour voir si ça fonctionne et du coup, activer ma carte gold.


A+ !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Directeur d'agence
Directeur d'agence



Messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : derrière mon écran

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyVen 20 Nov - 10:18

bonjour fabes

même si le temps que ton chèque apparaisse sur ton compte est rapide, le temps d'utilisation de cet argent lui est plus long, 10 jours ouvrés pour 1 premier chèque, 4 jours ouvrés pour un second chèque

la gold sera fonctionnera à partir du moment ou la somme que tu as déclarée lors de l'ouverture sera créditée intégralement sur ton compte

à moins que cela ai changé depuis 1 mois et demi et dans ce cas préviens nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://banquesenligne.forumactif.com
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyVen 20 Nov - 15:41

Salut ,

Je vais faire l'essai tout à l'heure pour la carte Gold, mais ça m'étonnerait beaucoup que l'argent ne soit pas sur le compte, il est déjà débité du Crédit Agricole, donc ... où est l'argent ?? S'il n'est pas sur mon compte ING, où est-il ??
Je sais qu'il est bien écrit 10 jours pour le premier chèque, mais là ça me semble ok ?


Bref, je teste et vous tiens au courant,


A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyVen 20 Nov - 18:08

Bon, ça y est, j'ai fait le test : inséré la carte, tapé mon nouveau code, choisi 20 €, oui je veux un ticket, et là ........

impossible d'accéder à votre demande, contactez votre agence !



Vala, marche pas encore Smile


A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptySam 28 Nov - 8:21

Voila Mardi j'ai posté mon dossier pour mon compte courant maintenant j'attend.
J'ai pris un peux de retard car je voulais ouvrir un compte épargne orange pour étre sur de profiter d'un parrainage (rapide tout bouclé en 1semaine)
Je suis déja allé rendre ma Masterdad ce vendredi , j'ai rdv mardi avec mon banquier pour fermer tout mes comptes épargnes dans un 1er temp.
Il est déja au courant de mon futur départ. il a fait la tête quand je lui est dit que j'avais fait un pret immobilier ailleur ( pas eux le choix en faite) et fermer mes comptes pour ING.

Bon week-end.


Dernière édition par Lynchtown le Sam 28 Nov - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptySam 28 Nov - 11:32

Hello tout le monde !

Bon, je suis un peu speed là, mais je tenais juste à répondre avant de partir de la barraque :

Lynchtown, bienvenue au club !!
C'est quoi le parrainage chez ING ? Il s'agit de quoi exactement ?

Et sinon, je me posais une autre question : pour les fameuses autorisations de prélèvement, je n'ai rien trouvé en rapport à ING. Je veux dire par là, sur leur site tu peux imprimer un truc à envoyer à ton organisme (disons ton assurance auto) pour leur dire que tu as changé de banque. Ok, mais pour ING ?? On les prévient comment que, à partir du mois prochain, un organisme tiers va prélever X euros tous les mois ?? Et surtout, si on ne les prévient pas, ça passera ?

Pour moi, oui, puisque, de mémoire, je n'ai jamais prévenu le Credit Ag de quoi que ce soit, et c'est cela même que je n'arrive pas à m'expliquer ... on va prendre une assurance quelque part, on fixe les modalité, si on se fait mensualiser, on file un RIB, et go, ils prélèvent. Mais depuis quand il faut prévenir sa banque que : attention, un organisme va prélever ???



A+, et encore bienvenue Lynchtown, c'est bien de pouvoir partager des expériences de ce genre, c'est pas rien quand même, je trouve, de changer de banque !
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptySam 28 Nov - 16:10

Citation :
Lynchtown, bienvenue au club !!

J'ai hate ^^

Citation :
C'est quoi le parrainage chez ING ? Il s'agit de quoi exactement ?
Il n'y a pas actuelement de parrainage pour les comptes courant chez ING. Par contre il y a un parrainage avec le compte épargne orange (1% pour le filleul en plus des 3.5% < donc 4.5% pendant 3 mois > et 50€ pour le parrain. Comme nous allons acheter une maison trés bientôt c'était tout bénef pour du court terme.
ps: si qq need un code parrainage n'hésité pas à me contacter :p

Citation :
Et sinon, je me posais une autre question : pour les fameuses autorisations de prélèvement
Alors la par contre je ne peux pas encore t'aider. Titi le fera certainement si il peut ^^

Citation :
A+, et encore bienvenue Lynchtown, c'est bien de pouvoir partager des expériences de ce genre, c'est pas rien quand même, je trouve, de changer de banque !
Oui tu as raison changer de banque ce n'est pas annodin et pas toujours facile de ce lancer. J'ai beaucoup chercher d'avis la dessus ING vs Boursorama (ou autre banque en ligne). Malheureusement il y a trés peux avis positif ou même négatif la dessus. Initiative de Titi est plutôt sympa mais malheureusement peux de personnes donnent leur avis.

++
Revenir en haut Aller en bas
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyDim 29 Nov - 11:34

Ben je comptais ouvrir un livret Orange chez eux justement, à partir de début Décembre (je laisse passer les intérêts de mon compte actuel et je vire l'argent ensuite).
Je viens de regarder, aparemment c'est intéressant uniquement pour le parrain, le filleul ne reçoit rien du tout s'il est parrainé. Le parrain est augmenté de 1% pendant les 3 mois, et c'est tout.
Ce dont tu parles n'est donc, à priori, plus valable ?



A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyDim 29 Nov - 16:00

Alors écoute j'ai vu exactement la même chose sur leur site. La tante de ma femme trés callé la dessus à tel ING car le code qu'elle nous a donnée ne marché pas via net.
J'ai du donc téléphoner pour ouvrir mon compte Orange (super acceuil et conseil). Cela lui à donné 50€ sur son compte et nous 1% pendant 3 mois.

Ca y est ! Livretorange001

Voila une lien sur la lettre que j'ai recu ( avec les coordonées personels en moins ^^)
Pour cela que j'ai attendu avant d'ouvrir un compte courant. Mais n'hésite pas à téléphoner à ING pour plus informations. Si toi ou qq d'autre à besoin d'un code ( demandé en méssage privé sur le site Smile )
Revenir en haut Aller en bas
doudouesig




Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyDim 29 Nov - 20:38

Ca y est moi aussi je me suis finalement décidé.
Il y a une semaine j'ai ouvert mon compte courant. Etant déjà client ING avec l'épargne Orange et le livret A, mon compte a été accessible tout de suite mais bien sur pas activé.
Une semaine après j'ai reçu mon coffret avec la Gold et le chéquier. Vraiment super rapide!!
Rien à dire pour le coffret! La présentation est top!

Maintenant j'attends mon code et de faire le virement pour activer mon compte et voir au quotidien ce que ça donne.
Mais je pense que je ne serais pas déçu.

Sinon pour le parrainage pour l'ouverture d'un compte Epargne Orange je peux aussi parrainer ceux qui sont intéressé pour avoir 4,5% pendant 3 mois.
Pour ça envoyer moi votre mail par MP.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyMar 1 Déc - 22:17

Ola

Alors inquiet de ne pas avoir de nouvelle ING à propos de mon compte courant (1semaine), j'ai téléphoné !
Mon dossier bloque (il devait justement me contacter à ce sujet). En effet comme j'ai fait une simulation de compte courant puis laissé en stand bye quelques jours pour pouvoir ouvrir un compte Orange avant, histoire de bénéficier du parrainage. Ben cela coince car maintenant j'ai un numéro de client. J'ai juste à renvoyer un nouveau contrat crée via mon numéro de client sur leur site. Ridicule mais c'est ainsi, juste qq jours de perdu !!!!!

Je conseil aux personnes intéressaient par le compte courant d'ING. D'ouvrir avant un compte épargne orange (avec un parrainage) puis de lancer l'ouverture du compte courant aprés,
une fois qu'on a une n° de client.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptySam 5 Déc - 8:06

Même si le forum est un vrai désert ^^
Juste quelques nouvelles pour vous dire que mon compte est activé sur le net.. je pense recevoir mes cartes début de semaine voir aujourd'hui.
J'ai hâte de tout activer. En tout cas le service client d'ING je le trouve vraiment trés bon et le site est plutôt bien fichu. En tout cas il sont rapide
Revenir en haut Aller en bas
titi
Directeur d'agence
Directeur d'agence



Messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : derrière mon écran

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyDim 6 Déc - 16:00

bonjour Lynchtown

je suis content que tu prennes le temps de nous tenir informés =)

en ce qui concerne le désert qu'est le forum

il est vrai que 14 adhérents n'est guère beaucoup je le conçois, mais plus de 5000 personnes sont déjà venues consulter ce groupe depuis le 8 août soit environs 56 par jour et ce chiffre ne cesse de grandir car même si les gens ne postent pas, ils s'intéressent à ceux qui postent et qui font partager leur expérience =)

te remerciant encore de ta participation =)
Revenir en haut Aller en bas
https://banquesenligne.forumactif.com
Fabes
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyDim 6 Déc - 19:33

Hellooooooooooo !

Ouais, pas grand monde (pour le moment) sur le forum, mais c'est pas grave, il faut un début à tout, et nous, on est là !

De mon côté, ma carte gold est activé, je m'en suis déjà beaucoup servi (retraits, paiements, etc ...) et ça marche niquel.
Je fais des virement depuis le compte et vers le compte ING, no soucy.


Pour le moment, bah, c'est tout Smile



A+ !
Revenir en haut Aller en bas
doudouesig




Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2009

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyLun 7 Déc - 13:48

Hello

Je viens donner aussi des nouvelles de mon ouverture de compte courant mais c'est vrais que le forum est désert!!!

Pour l'instant je suis très content d'avoir ouvert mon compte courant chez ING.
Pour l'ouverture, étant déjà client ça a été très rapide je trouve. En une semaine j'ai reçu mon coffret avec le chéquier, la carte d'authentification et biensur la Gold Mastercard.
La présentation du coffret est vraiment top.

Ensuite j'ai fait un virement de mon ancien compte pour activer mon compte et 48h après mon compte était activé.
La carte Gold fonctionne à merveille (retrait, achat) et les virements ING vers une autre banque sont rapide.

A partir du mois prochain je vais avoir tous mes prélèvements dessus donc je verrais si tout fonctionne bien.

Pour ce qui est du site web, je le trouve très bien fait avec beaucoup de possibilités (suivi du budget par catégories, suivi des prélèvements ...)
En plus le site dédié iPhone marche parfaitement bien. Il faudrait quelques améliorations de présentation surtout pour taper le code secret mais j'espère que ça arrivera avec le temps comme le site est récent pour l'iPhone.

Concernant le service client, je les ai appelé plusieurs fois et aucune attente, l'appel est non surtaxé, le conseiller est très agréable et surtout c'est ouvert jusqu'à 21h!!

De plus grâce à la carte Gold Mastercard, j'ai testé la galerie marchande permettant d'avoir du cashback en commandant sur des sites partenaires via la galerie.
Et le service fonctionne à merveille! Ce week-end j'ai profité d'une offre de cashback à 25% pour le site Yves Rocher et 24h après le cashback m'a été reversé sur mon compte de la galerie marchande! Wink (Pour exemple dans ce cas-là : 15.2€ de cashback pour un achat de 61€!! mais en général le cashback est plutot de 5%)

Pour conclure, je suis ravi de ce compte courant et je vous recommande vivement d'en ouvrir un pour économiser tous ses frais bancaires si vous n'allez pas souvent voir votre banquier comme moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyLun 7 Déc - 20:00

Ola !
Alors mon compte courant est ouvert depuis vendredi soir. J'ai reçu un sms samedi comme quoi je vais recevoir mon coffret rapidement.
J'ai téléphoner pour savoir si je pouvai déja envoyer un virement malgré le faite que j'ai pas mon coffret. Toujours pas les sous dessus sur mon compte avec le week end... Je vais me faire un chéque de 10€ car le 1er prend 10 jours.
Coté livret Orange tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
Lynchtown
ouverture de compte
ouverture de compte



Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Essonne

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptySam 12 Déc - 10:41

Bonjour,

J'ai reçu ma Gold ce mercredi avec le superbe coffret et ma femme la sienne de gold le jeudi mais bon toujours pas de code.
Coté compte il est activé car j'ai déja fait mon virement début de semaine. Hier j'ai payé mes courses avec mon chéquier ING.
Sinon je peux dire comme doudouesig que je recommande ING pour sa rapidité et son serieux au téléphone (rapide, éfficace).
Je ne regrette pas d'avoir ouvert un compte chez eux. Je suis heureux de ne plus payer de frais bancaire inutilement !
Comparativement Boursorama ou Fortunéo banque sont trés bien placé mais plus exigant (€) dans leur condition d'ouverture d'un compte commun.

A+ Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
IGOR




Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 40
Localisation : 84

Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! EmptyDim 13 Déc - 10:53

Salut je pense que je vais passer le cap cette semaine (attente de l'ouverture de ma femme de sont compte orange).
Peux tu me dire, toi qui a ouvert un compte commun, si les plafond de la carte gold sont pour une carte ou pour les 2.

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !   Ca y est ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
banques en ligne :: Banques en lignes :: Ing Direct-
Sauter vers: