banques en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
banques en ligne

forum sur les diverses banques en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ddong




Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!   Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! EmptyMer 10 Mar - 14:30

Salut à tous,

Voila ma situation : Je vais partir à l'étranger (hors zone euro) quelques mois, et j'ai comme idée d'ouvrir un compte là ou je serais (pas de soucis, gratuit avec carte de retait incluse) plutôt que de faire des retraits par carte (du coup je la prendrais peut-être même pas en fait.

OUI j'ai déjà un compte dans une banque "normale" mais qui ne permet pas du tout le virement en ligne vers un compte hors zone euro (= pas d'IBAN dans mon cas) et même pas au guichet (ou alors très galère mais on s'en fout puisque le but c'est de le faire à distance!) Smile

Donc, je cherche à savoir si ça vaut le coup de suivre mon idée, auquel cas je dois ouvrir un compte SANS CB (sauf s'il l'offre mais dans ce cas, y'a surement d'autre frais...) avec possibilité de faire un virement vers n'importe-où, à distance, sans avoir besoin d'être là physiquement!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Directeur d'agence
Directeur d'agence



Messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : derrière mon écran

Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!   Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! EmptyMer 10 Mar - 23:37

salut à toi

si tu ouvres un compte chez ing direct, ils te donnerons une carte gratuitement Smile

en revanche j'ai remarqué une chose avec mes virements en allemagne

par exemple, j'avais effectué un virement de 120€ et le bénéficiaire n'à reçu que 115€

ingdirect ne m'à rien facturé mais à mon avis ils piochent dans l'argent que tu envoies Mad

ce détail reste très important à éclaircir!!

néanmoins n'oublie pas que les virements hors zone euros sont facturés
Revenir en haut Aller en bas
https://banquesenligne.forumactif.com
ddong




Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!   Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! EmptyJeu 11 Mar - 2:26

La banque de destinataire peut lui prélever de l'argent, je ne suis pas sur que ce soit la tienne, mais en Europe, surtout Allemagne, c'est vraiment bizarre...!

Bref, je cherche les meilleurs tarifs pour virement HORS EU je rappelle, avec aucun frais en dehors de ça, la carte je m'en fou, s'il la font cadeau bah ok je prends!

Mais comme c'est vraiment un compte pour faire QUE ce que j'ai dis au dessus, je veux vraiment pas dépenser dans autre chose, juste le minimum nécessaire et voila! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddong




Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!   Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! EmptyLun 15 Mar - 2:22

Bon apparemment c'est plutôt mort par ici... Ou alors 100% ING! Dans ce cas, veuillez m'indiquer un forum sur toutes les banques en lignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
Directeur d'agence
Directeur d'agence



Messages : 58
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 48
Localisation : derrière mon écran

Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!   Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! EmptyLun 15 Mar - 7:12

ddong

j'avais au tout début de l'ouverture du forum mis toutes les banques en lignes

mais vu le peux d'intéressement pour ces dernières et uniquement pour ingdirect j'ai placé les dossiers dans la corbeille du forum que tu peux consulter Smile

je peux à tout moment et sur simple demande cordiale les remettre Smile

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://banquesenligne.forumactif.com
ddong




Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!   Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! EmptyLun 15 Mar - 10:38

Je n'en ai pas vraiment besoin, je veux juste un peu d'aide... Ouvrir un compte bancaire juste pour transférer (un nombre très limité de fois) de l'argent à l'étranger, c'est peut-être un peu trop gros... La on sort du sujet mais ça n'empêche pas de m'aider si vous avez une idée, comment je pourrais faire? Car une fois loin de chez soi, c'est pas évident... J'ai pensé à paypal, mais je suis pas sur que ce soit possible, ni très sécurisé...
Revenir en haut Aller en bas
Bobreizh




Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2010

Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!   Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! EmptyLun 15 Mar - 11:13

Citation :
OUI j'ai déjà un compte dans une banque "normale" mais qui ne permet pas du tout le virement en ligne vers un compte hors zone euro (= pas d'IBAN dans mon cas) et même pas au guichet (ou alors très galère mais on s'en fout puisque le but c'est de le faire à distance!) Smile

Faire un virement hors zone € en ligne, à ma petite connaissance je ne vois aucune banque française, dans les autres pays ça doit se faire par contre.

As-tu pensé à éventuellement ouvrir un compte en devise ? Renseigne-toi auprès de t'as banque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!   Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ouverture d'un compte... ou pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture compte courant ING - Fermeture compte actuel ?
» 60€ offre d'ouverture d'un compte courant
» ouverture de compte epargne ou courant, dans quel ordre
» Label d'excellence 2010 des Dossiers de l'Epargne pour Le Compte Courant
» Ouverture Livret Epargne Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
banques en ligne :: Banques en lignes :: Ing Direct-
Sauter vers: